« Ce n’est pas ce que l’on sait qui compte, mais ce que l’on fait avec ce que l’on sait. »
Amener des personnes à prendre conscience de leur potentiel et à trouver des réponses aux questions qu’elles se posent fait également partie de mon rôle de Coach. En effet, j’aide les assistantes de direction ainsi que les secrétaires à se professionnaliser tout en donnant des outils permettant à des professionnels de se lancer en ligne.
En général, votre succès dépend de la manière dont vous vous distinguez des autres. Dans cet article, je vous dirai comment se démarquer dans votre domaine.
Comment se démarquer ? Comment faire la différence ?
Ce n’est pas la durée de vos études ou le nombre de diplômes dont vous disposez qui déterminent votre succès. Votre diplôme d’origine ne vous permet pas d’être meilleur que les autres, mais plutôt les 3 stratégies que je vous propose.
1. La Connaissance
Votre succès dépend de la somme des connaissances que vous avez dans votre domaine d’expertise.
La première stratégie si vous désirez vous démarquer, c’est d’augmenter vos connaissances, car KNOWLEDGE IS POWER (la connaissance est une arme).
Alors, formez vous dans votre domaine de compétences, peu importe le secteur d’activités. Si vous êtes la meilleure dans votre domaine, la faim ne sera jamais un souci avec une clientèle toujours présente. A l’exemple de mon cordonnier dont ma famille et moi sommes les clientes depuis 8 ans environ. Il est un expert dans la cordonnerie et ne manque jamais de clients.
L’ignorance vous fera perdre de nombreuses choses tandis que la connaissance vous en fera gagner de plus grandes.
2. Le Courage
La deuxième stratégie consiste à vous armer de courage. Il y a de nombreuses personnes qui se sentent paralysées face à toutes les situations de la vie et manquent de courage. Certains possèdent des comptes en banque, mais craignent d’utiliser une partie de cet argent pour se former ou investir. D’autres se focalisent sur les aspects négatifs de leur projet et développent la peur de se faire arnaquer ou celle de ne pas y arriver.
Le plus important pour se donner du courage est de se concentrer sur le volet bénéfique d’une formation ou de votre projet ainsi que sur la claire vision de ce que vous voulez devenir. Si j’avais laissé cette prison qu’est la peur ou cette forteresse qu’est la procrastination m’enfermer, je n’aurais pas pu réaliser bien des choses ni assister de nombreuses personnes.
3. La Confiance en soi
La troisième stratégie à mettre en œuvre pour se démarquer est la confiance en soi. La confiance en vous et la confiance que les autres ont en vous se construisent en travaillant sur les services que vous fournissez, sur les produits que vous vendez et sur la constance du service bien fait. De nos jours, la médiocrité gagne du terrain et si vous souhaitez vous démarquer, vous devez fournir un service de qualité et être diligent.e. Alors les clients auront confiance en vous et un client satisfait fait toute la différence et vous rapporte d’autres clients.
Concrètement, ce qui vous permettra de vous démarquer est de disposer d’une formation adéquate continue, de faire preuve de courage et d’avoir confiance en vous. Aujourd’hui, je peux mener mes activités et obtenir des résultats probants grâce à de courtes formations professionnelles et la constance dans mon domaine. C’est une fierté pour moi, de voir toutes ces assistantes qui grâce à mes programmes de formation sont devenues entreprenantes, épanouies, autonomes et des références dans leur secteur d’activités.
Connaissance, courage et confiance en soi sont les trois (03) stratégies pour devenir une référence dans son domaine et surtout la maintenir. Et vous? Que faites vous pour garder le cap dans votre domaine d’activité et vous démarquer dans votre domaine ? Partagez avec nous, je suis impatiente de vous lire…??
4 Commentaires